Plus de sourcil à se faire avec l’épilation au fil !

Structurer ses sourcils, transformer son regard, ça se joue sur le fil et au poil près ! D’autant que l’on a du sourcil à se faire depuis que la mode s’est emparée de cette arcade pour imposer sa signature : en accent circonflexe, à la libanaise, arrondie ou légèrement ailée… Comment choisir le tracé adapté à son visage ?

Pour avoir le regard fourni du mannequin britannique Cara Delevingne ou l’animatrice Kim Kardashian, exit, le sourcil rétro façon Edith Piaf ! Il faut miser sur la matière.

Au salon Vénus institut, Nuray Bayram développe l’épilation au fil. Une technique ancestrale turque très tendance qui rééquilibre l’expression du visage en restructurant la ligne du sourcil. Le truc ? Une méthode naturelle, deux fils de coton entrelacés dans un doigté agile, glissés entre les dents, qui se faufilent entre les poils, le duvet n’échappe pas à l’extraction. Nuray Bayram pratique ce procédé depuis 10 ans à raison d’une quinzaine d’épilations par jour. Cette méthode séduit de plus en plus d’adeptes, tant et si bien que « nous avons dû renoncer à la coiffure, car la cadence était trop importante » explique la gérante du salon.

Nuray seule.jpg

Depuis le 12 avril, l’ancien salon de coiffure et d’esthétique, se transforme exclusivement en boudoir dédié à la beauté. Entièrement rénové et agencé avec des fauteuils ergonomiques, il s’articule autour de plusieurs pôles : un bar extension de cils, un autre prothésiste ongulaire et bien-sûr l’épilation au fil « d’autres prestations sont à l’étude comme une dermographe (maquillage permanent) et un maquillage professionnel… »

Autour de Nuray Bayram, trois prestataires professionnelles, en autoentreprise, participent à l’aventure : Sandra, Séverine et Virginie ancienne salariée « j’y trouve mon compte avec des horaires malléables. Cela me permet également de développer d’autres projets. C’est un challenge pour nous toutes ! »

Pratique : Vénus institut 101, rue Pierre Yvernogeau. Contact : : 02 51 77 10 64

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s