Décès de la petite Nihal, le drame de trop !

Nihal
Le phénomène de kidnapping d’enfants prend de l’ampleur en Algérie. Après l’enlèvement et le meurtre de plusieurs enfants en septembre et octobre dernier,  la Kabylie est à son tour le décor d’un drame effroyable. Depuis le 21 juillet, Nihal Si Mohand, 4 ans a disparu.  Ce jeudi, le procureur de la République de Ouacifs a confirmé le décès de la jeune enfant. (source APS).  Une annonce dramatique et incompréhensible, qui sème le désarroi à travers toute l’Algérie.

Il est à rappeler que  plus de 200 cas d’enlèvements d’enfants, ont été recensés pour l’année 2013, selon le site Algérie-Focus.com. Ce nième drame va-t-il  alerter les pouvoirs publics sur la question de la protection des enfants en Algérie et sur les infrastructures fragiles en direction de la jeunesse ?

Pour l’heure, les messages de condoléances et de douleurs affluent sur les réseaux sociaux. Tristesse, colère et incompréhension ,  » […]  Est-ce possible ! Tous doivent se poser la question ! Pourquoi et qui ? Oui ! Qui ? Y a-t-il des bêtes sauvages dans ces contrées ou est-ce la main de l’être humain ? Ce barbarisme sans nom, ce massacre d’un petit être innocent est l’œuvre d’un monstre qu’il faut abattre sans pitié, sans état d’âme et aussi sans jugement . »  s’insurge une internaute.

Ce drame ouvre à nouveau le débat sur les mesures pénales et notamment celui,  plusieurs fois évoqué, de la peine de mort à l’encontre des ravisseurs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s