Devenir immobile pour…Devenir

4

 

Âmes sensibles s’abstenir. Expériences corporelles radicales au festival de danse Trajectoires à Nantes.

«Définir ce qui est « corps », le rapport de la chair vulnérable à la douleur et à la violence, à « l’autre », qu’il soit humain, animal, végétal…»

*Devenir immobile retrace 30 ans d’engagement radical du performeur Yann Marussich. Une larme bleue, le paysage des pores de la peau, les bruits communautaires des fourmis, ou encore une tension musculaire imperceptible pour éviter l’étouffement. A travers ce panorama inédit en France, Yann Marussich conteste l’actionnisme humain aveugle et grandiloquent, et engage  le public dans une insurrection politique et poétique. Son immobilité donne corps à des gestes minimes et déstabilisants émanant de l’intérieur.

A travers ces huit performances, panorama inédit en France, Yann Marussich devient immobile et donne corps par contraste à des gestes minimes émanant de l’intérieur. A travers ces micro mouvements amplifiés par le son, l’image ou la biochimie, il met en scène des expériences corporelles sensibles, voire violentes, dont le spectateur ne ressort pas indemne. Devenir immobile permet également la découverte de l’univers de Yann Marussich à travers une installation de l’ensemble des éléments constituants ses performance, ainsi que différentes oeuvres dont Rideau !

 

*texte Jens Hauser
Publicités

Une réflexion sur “Devenir immobile pour…Devenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s